Travail sur les mémoires cellulaires

« Il n’y a pas d’erreurs dans la vie il n’y a que des leçons. Il n’existe pas d’expériences négatives il n’y a que des occasions de mûrir d’apprendre et d’avancer le long de la voie de la maîtrise de soi. »

Votre façon d’interagir avec les autres et d’appréhender la vie repose principalement sur des schémas de fonctionnement et des croyances. Vous les mettez en place de façon consciente ou inconsciente.

Avez vous déjà remarqué que certaines situations de votre vie se répètent ? En effet, nous sommes tous confrontés à revivre de façon cyclique les mêmes expériences de vie. En général ces schémas de vie se répètent tous les 5 à 7 ans. C’est une manière de tester votre compréhension de certaines leçons de vie. Il est difficile de s’en défaire lorsque ces schémas sont non conscients et qu’ils reposent sur un mode de protection ancien provenant :

  • Soit d’une expérience de votre âme au cours de cette vie, pouvant déjà trouver son origine dans la vie fœtale ou la petite enfance. Mais cela peut également provenir d’une vie antérieure (vie karmique).
  • Ou d’une expérience vécue dans votre lignée (héritage transgénérationnel). Souvent cela est généré en raison des non-dits et des secrets de famille.

Dans votre corps sont inscrites toutes ces informations sous forme de mémoires cellulaires. En réalisant ce travail, vous conscientiserez l’origine de vos schémas de vie répétitifs. Et ainsi, vous libérez l’énergie qui les alimente et vous pourrez dépasser vos blocages émotionnels. Ceux qui vous empêchent d’avancer sereinement sur votre chemin de vie.

Voir : Soin énergétique & Coaching holistique